Faut qu’on conv’ HS#3 – Des Trolls non-conventionnels !

Bienvenue dans “Faut qu’on conv’ “, les articles sur nos expériences en conventions ludiques ! Vous trouverez ici nos impressions sur les événements de nos confrères joueurs. Bien sûr, cela sera tout à fait subjectif, donc n’hésitez pas à donner vos propres impressions en commentaires 😉

Wifi et moi, à peine arrivés pour Montbe’Troll !

Wifi : Un Hors-Série ? Mais pourquoi un Hors-Série ? C’est la première fois que je peux être la vedette pendant tout un événement, et toi tu me classes en Hors-Série ? Tu cherches les embrouilles toi !

Etienne : Calmos Wifi. Alors oui tu as pu faire ton intéressante bien installée sous mon chapeau, mais franchement, t’habitues pas trop, ça va pas durer. Et puis c’est un Hors-Série pour une raison très simple : c’est une non-convention, ou plus précisément un rassemblement associatif d’après les mots de Fred et Marion. Du coup j’allais pas le mettre dans la série des Faut Qu’on Conv’ , ça me semble logique.

Wifi : Un rassemblement associatif ? J’ai pas trop vu de différence avec les conventions qu’on a déjà fait. On a joué, mangé et passé du bon temps avec tes potes bizarres, comme d’hab’ quoi.

Etienne : C’est vrai qu’il y a des ressemblances, mais y’a une vraie différence dans l’organisation. Par exemple, ils ont fait le choix de ne pas proposer de buvette. Chacun devait amener sa propre nourriture. Bon dans les faits, on a beaucoup partagé avec les autres. C’était une sorte de grosse auberge espagnole. Tu te souviens qu’on est allé faire les courses à 200m de l’événement avec Tom et Mag des Ailes de Némésis ou tu dormais encore ?

Wifi : Bah non, j’ai clairement pas loupé le moment où tu t’es rendu compte que tu avais oublié ton porte-monnaie dans la voiture ! La tête que tu faisais, trop drôle ! Le fou rire que j’ai eu quand tu es allé demander à Mag de t’avancer les sous, t’étais trop gêné !

Etienne : Ouais bon ça va, ça arrive à tout le monde. Faudra que je la remercie encore pour ça d’ailleurs. Et toujours dans cette idée de partage, c’est aussi pour ça que j’avais amené la plancha de notre asso. Elle a été bien rentabilisée dans le week-end !

Wifi : Ça manquait de poisson pour moi, mais ouais, c’était cool. Par contre vous êtes des boulets, vous avez beaucoup trop pris de nourriture, il en restait plein à la fin du week-end.

Etienne : C’est pas comme si tu avais essayé de me faire acheter tout le magasin hein ? Enfin bref, tu as dû voir aussi que pour les jeux proposés c’était aussi différent non ?

Wifi : Mouaif, c’est vrai qu’on a fait plus de types de jeux que d’habitude. D’ailleurs parlons de la murder ! C’est la dernière fois que tu me laisses étouffer dans un manteau de pervers aussi longtemps !

Etienne : C’est vrai que j’étais ridicule là-dedans… mais la murder était cool ! Jouer un dictateur des tropiques au milieu de ce qui se fait de pire en la matière, on a bien déconné. En plus être le frère ennemi de Pierre, convaincre Manon d’intégrer le communisme, prévoir son propre faux-assassinat… c’était un régal ! Les organisateurs ont vraiment bien géré aussi. C’est juste dommage qu’on ait eu une fin à la jeux vidéos où tout a pété.

Wifi : M’en fiche. La prochaine fois, laisse moi plutôt dans un coin tranquille pour draguer les petites minettes. Pas question de suffoquer encore de cette façon !

Etienne : Okay, okay… sinon y’avait l’escape room qui était bien aussi. Tu étais à fond je me souviens.

Wifi : Ah ouais carrément ! L’ambiance magie, antre de la sorcière, tout ça j’adore ! Les énigmes s’enchaînaient bien. Par contre, vu le… “matériel” qu’on a trouvé, je pense que le gars qui a organisé ça est un gros vicelard. Sans déc’, on a trouvé des godes plus gros que moi !

Etienne : Pas faux… Mais ça a pas eu l’air de te déranger plus que ça. Perso, j’ai cru que j’allais me liquéfier sous cette tente. La douche juste après a fait un bien fou ! Entre l’initiation aux combats de GN et ça, j’avais beaucoup trop chaud. Il faudra que je prévois des tenues supplémentaires pour les prochaines fois.

Wifi : Tu t’es surtout bien ridiculisé oui ! Ça se voit que tu as arrêté le sport depuis longtemps ! Amaury et Ludo t’ont battu à plate couture ! D’ailleurs faut que je demande à Marion les photos du massacre pour afficher ça.

Etienne : Tu peux te moquer toi ! Même pas capable de soulever la moindre arme ! Franchement, ça fait un moment que j’avais envie de tester ça et je me suis éclaté. Et on comprend rapidement l’intérêt de porter des gants de protection avec ça !

Wifi : Je suis en train de me dire… en fait, tout ce qu’on a fait a été proposé par d’autres assos que Trollistes&Compagnie. Ils ont joué les flemmards sur ce coup là.

Etienne : Mais non, c’est le principe de leur événement justement. Et l’escape room c’était un gars de chez eux. Et sauf erreur de ma part, tous les jeux de société à notre disposition venaient de leur asso aussi. On a découvert pleins de nouveaux jeux. Et franchement, je suis plutôt fier de moi, je me suis plutôt bien débrouillé à ce niveau là.

Wifi : Ouais, jusqu’à l’arrivée des Phénix. Ils ne t’ont laissé aucune chance de gagner eux. D’ailleurs j’aurais dû leur reparler de faire une effigie à ma gloire pour leur conv’, faudra que j’y pense la prochaine fois.

Etienne : Je m’en fiche de perdre quand je joue avec Solène, Thomas ou Kévin, je m’éclate toujours avec eux. Dommage qu’ils ne soient arrivés que le lundi d’ailleurs, on n’a pas beaucoup pu les voir.

Wifi : Ouais mais eux au moins, ils sont venus. Par rapport aux autres conv’ qu’on a déjà pu faire, y’avait quand même beaucoup moins de monde.

Etienne : Oui mais ça ne nous a pas empêché de nous amuser, loin de là. En plus, Marion m’a dit qu’ils avaient dépassé leur prévisions donc c’est que ça a bien marché. Et ils avaient pas un contexte favorable : ils sont arrivés en fin de saison des convention, et il y en avait d’autres au même moment, c’est pas de chance pour eux.

Wifi : Wif. Ça a été une chance pour toi, parce que du coup, tu as pu dormir chez les parents de Fred. Avoue qu’éviter la tente ça t’a bien arrangé.

Etienne : C’est sûr ! Mais va bien falloir que je m’y réhabitue, parce que pour RPGers, on n’aura pas le choix. Hé ! On a failli oublier les jeux de rôles ! C’était lesquels déjà ?

Wifi : Mais quel naze… Je te rappelle que tu as commencé par masteuriser toi-même sur les Terres d’Arall ! Et après y’avait l’autre là… celui de Tony… euh…

Etienne : Tu t’en rappelles pas toi non plus, bravo… on était avec Tom et Mag et c’était sur du space opera. J’avais un bricoleur et on a dû affronter des tas de robots. C’était un système et un univers qu’il avait monté lui-même de toute pièce. Je me souviens que c’était un peu confus et au final, on n’a même pas fait la fin de la partie.

Wifi : Et après le soir tu as fait du Cthlulhu. ET VOUS ETES TOUS MORTS, AH AH !

Etienne : T’as vraiment pas de mémoire hein ? On n’est pas tous mort, y’en a deux qui sont en vie. Fous, mais en vie. C’était une super partie, va falloir que j’en parle à Guillaume, parce que le MJ lui fait clairement concurrence là. Même si pour moi, y’a eu le craquage du Necronomicon. Même sur un fumble, nous le mettre “à disposition”, c’est assurer la mort du scénario. Mais bon l’ambiance était très bien et j’en referais volontiers avec ce MJ.

Wifi : La dernière partie que tu as faite c’était avec le pirate non ?

Etienne : Amaury ? C’est ça oui. Sur Symbaroum. J’avais failli m’inscrire dessus lors de Grabuge. Franchement j’ai adoré. Faut dire qu’aussi Amaury est très bon orateur, même si ça a été super long de retranscrire son interview pour l’Envol du Phénix. Franchement, ça m’a donné envie de découvrir le reste de l’univers de Symbaroum. Avec Knight, c’est le deuxième jeu de rôles que j’ai le plus envie de découvrir. Les pré-tirés étaient bien construits, le scénario bien rythmé.

Wifi : Ouais ouais… N’empêche qu’ils t’ont attendu pour reprendre après le repas.

Etienne : En même temps, j’avais prévenu. Je me suis juste calé sur le rythme de la conv… de l’événement. Donc me presser pour manger comme dans une conv’ classique était exclu pour moi. Le temps de faire la plancha, me poser avec les autres tranquille dehors… forcément ça allait prendre du temps.

Wifi : Enfin bon avec tout ce que tu dis, je vois pas une différence flagrante avec une convention. La plus grosse différence que je vois, c’est que du coup, tu t’es épargné les deux interviews habituelles.

Etienne : …

Wifi : J’ai raison hein ?

Etienne : N’importe quoi. Moi la grande différence que je vois, c’est que c’était beaucoup plus posé, plus décontracté. Le rythme est plus tranquille. J’ai eu l’impression de faire un grand week-end entre potes, alors qu’à part Fred, je connaissais aucun Trolliste. Mais bon, vu que tu joues à la plus maligne, on verra comment tu t’en sortiras à RPGers, okay ?

Wifi : Vendu !

programme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.