JDR 2.0 (suite), 8 solutions pour s’y mettre en douceur !

Bonjour à tous !

Je vous expliquais il y a peu, dans mon article JDR 2.0 : Echec Critique, comment le marketing et la com’ peuvent faire bon ménage avec le JDR (non ce n’est pas un gros mot que de dire ça !).  Il y a eu beaucoup de réactions toutes intéressantes, et je pense que la “peur” qu’inspirent ces méthodes est totalement injustifiée. On m’a notamment dit que les structures étaient trop petites et donc ne pouvaient pas faire de webmarketing, community management, etc. … Ce à quoi je réponds : C’est faux ! Et je ne sors pas cela de ma manche, quelques articles sont sortis sur le sujet il y a peu, je les partage pour que vous vous fassiez votre idée  🙂 Bonne lecture !

Tout cela peut paraître un peu barbare mais je pense que tout cela a sa place dans le monde du JDR et du J2S : l’exemple de Sans Détour et de son crowdfunding record représente bien la réussite que peut amener une campagne digitale efficace (on va y revenir dans un article futur). N’hésitez pas à commenter et partager cet article s’il vous a plu !

Guillaume Coeymans 

FIJ de Cannes

Bonjour!

Juste en passant, j’aurai beaucoup voulu vous parler du Festival International du Jeu de Cannes, mais les contraintes font que je n’ai pas pu y aller du coup je ne vais pas vous raconter un événement auquel je n’étais pas !
Mais j’ai tout un tas d’idées sur d’autres sujets, donc à très bientôt !

Guillaume Coeymans 

Adieu Tignous

Adieu Tignous

Petit écart au thème général du blog. Comme vous le savez un attentat a été perpétré contre Charlie Hebdo hier matin. La où cela rejoint ce que je dis ici, c’est que parmi les 12 victimes, on compte Bernard Verlhac, dit “Tignous”, qui avait, entre autres, illustré le très bon JDR rêve de dragons” et certains numéros de Casus Belli. Je souhaitais juste vous en faire part …

ps: il n’y aura pas de débat ou de commentaire sur le sujet au delà de ce billet, ce n’est pas l’endroit.

 

Mise à Jour 09/01/2015 15H25: 

Tignous a aussi illustré le jeu à venir “Les poilus” qui a l’air superbe, j’en parlerai lorsqu’il sortira

 

Guillaume Coeymans 

 

Sources :

http://www.legrog.org/informations/actualites/07-01-2015-adieu-tignous

http://www.trictrac.net/actus/les-poilus-l-amitie-plus-forte-que